Qui Suis-je ?

Qui est Pierre Cattelin ?
Qui suis-je ?

 

À propos de moi

 

Réflexologue, j'ai complété cette formation de différents stages; shiatsu, Iridologie, massages bien-être et réflexologie dorsale...
Je pratique au quotidien ces différents apprentissages grâce aux consultations à domicile et en cabinets.
La déontologie et les règles éthiques dans le respect de la personne font partie de la base de l'enseignement et guident mon activité professionnelle.

Afin d’évoluer et me transformer, j’ai complété mes connaissances sur la réflexologie, développé mon optimisme, mon envie
de partager plus de détente, de bien-être et d’apaisement.

 

Mon parcours :

J’ai travaillé sur Chambéry et dans le Gard comme aide à domicile avec le diplôme DEAVS suite à une formation de 9 mois.
Mon accompagnement le plus intéressant a été d’aider des personnes souffrant de pathologie lourde :
SEP (Sclérose en plaques), Alzheimer, Parkinson, AVC, Charcot, Myopathie.
Lors de ma formation du DEAVS, j’ai effectué un stage à l’EHPAD d’Anduze et un autre au centre Alzheimer Montvaillant (Gard),
dans l’unité d’hébergement renforcé (UHR).
Des expériences qui m’ont apporté beaucoup de situations formatrices et passionnantes.

Détail de situations d’aide à domicile à Chambéry :

• Une dame avec une SEP, il y avait des transferts à effectuer pour le lever, le coucher, faire les repas…
• Accompagnement d’une personne atteint d’une myopathie, avec lever, pose de corset, transfert du lit au fauteuil, avec fragilité et risque très important d’entorse si chocs ou en mettant les chaussons, préparation et prise des repas.

Détail de situations d’aide à domicile dans le Gard :

• Accompagnement d’une famille dont la maman était âgée, la fille atteinte de schizophrénie et le fils alité avec la maladie de Parkinson.
• Cette situation familiale et bien d’autres parfois complexes m’ont permis de développer une présence accrue, avec beaucoup de patience.
• En réflexologie, j’ai eu la possibilité d’accompagner une dame sur Sauve afin de lui apporter de la détente, un apaisement.
Des signes visibles sur son visage et son comportement ont permis à son mari de voir ce que la réflexologie lui apportait même si elle ne s’exprimait pas. Un relâchement des tensions musculaires, qui permettait aux aides-soignantes de faire une toilette moins intrusive.
• Ces rencontres étaient très intéressantes, créant des échanges, des relations plus profondes et formatrices, par leur diversité.